QUIZ DES STYLES D’ATTACHEMENT
Participez à notre quiz gratuit de 5 minutes pour découvrir votre style d’attachement et apprendre comment il peut vous aider à sauver votre relation en tant qu’homme.
Commencer le quiz !
C’est 100% gratuit !
Quels sont les types de Styles d’Attachement ?
Si vous avez cherché sans relâche des solutions pour améliorer votre relation avec votre partenaire sans y parvenir, la Théorie de L’Attachement pourrait être l’une des clés manquantes. Elle fournit des informations essentielles qui peuvent revitaliser et fortifier votre relation. Comprendre les nuances des quatre styles d’attachement pourrait être l’étape transformatrice dont vous avez besoin pour cultiver une relation plus saine et plus satisfaisante avec votre femme.
Anxieux
Vous pouvez éprouver fréquemment de l’anxiété, du malaise ou de l’insécurité dans vos relations, souvent en raison d’une peur sous-jacente d’être abandonné.
Cela vous amène à désirer plus de proximité et d’intimité dans vos relations, et vous pouvez ressentir de l’appréhension si vous avez l’impression qu’un être cher prend ses distances.
Désorganisé
Dans les relations, vous pouvez être confronté à un mélange tumultueux et perplexe d’émotions, car vous oscillez entre les tendances à l’évitement et à l’anxiété.
Votre comportement dans les différentes relations peut fluctuer entre un engagement intense et une attitude distante, vous laissant souvent dans l’incertitude quant à vos véritables sentiments.
Évitant
Vous pouvez trouver les émotions fortes intimidantes, ce qui vous conduit à vous éloigner des autres, en particulier lors de conflits ou de situations stressantes.
Votre tendance à l’indépendance pourrait poser des difficultés dans vos relations et créer des conflits internes, car, au fond de vous, vous aspirez à un lien avec les autres.
Sécure
Vous êtes généralement à l’aise et tranquille dans vos relations, vous excellez dans l’expression de vos besoins et de vos émotions, et vous acceptez la vulnérabilité avec vos partenaires.
Pourtant, il vous est parfois difficile d’entrer en contact avec des personnes qui ne partagent pas le même niveau de sécurité dans leurs relations.


